Avancée des travaux... 
mercredi, janvier 3, 2007, 05:23 PM
Pendant le temps des fêtes, nous avons avancé les maquettes pour certaines séquences du film. Notamment la maquette d'un transporteur aérien du département de la sécurité nationale dont voici des images:


Le transporteur est presque terminé et sera prêt à être tourné d'ici à la semaine prochaine. Cette maquette fut réalisée avec des pièces de tank contemporains, un kit de tank de Warhammer 40 000, des pièces de divers types de maquettes, du sous-marin au Gundam. Un modèle de ce type est appellé "Kit-Bash" (en gros il s'agit d'un modèle fait avec plusieurs kits).


Le travail de vieillissement de la maquette est avancé. Il reste quelques détails à intégrer. Le vieillissement d'une maquette de ce type prend environ une dizaine d'heures mais nous ne travaillons pas dessus à temps plein.


Le dessous de la maquette, il y a quelques pièces manquantes qui sont faites pour être amovibles. La structure de la maquette est conçue pour être supportée par une tige, par en-dessous, en arrière, en avant ou un des côtés selon l'angle de vue.

Nous préparons actuellement la seconde capsule de Making-Of, nous annoncerons très prochainement sa sortie. Le compositing avance très bien et la musique est également bien avancée.


Des nouvelles! ... 
mercredi, décembre 13, 2006, 09:02 AM
Après un silence de plus d'une semaine, voici quelques nouvelles concernant le projet et quelques photos des tournages des dernières semaines...

La sortie de la prochaine capsule de making-of du film est reportée au début janvier, nous annoncerons prochainement la date précise, ce lancement se déroulera encore une fois à la Voie Maltée de Jonquière.

Eric Bilodeau sera l'invité de Yannick Marjot à l'émission Un instant SVP, ce vendredi (15 décembre) à 18h30 à l'antenne de Radio-Canada Saguenay Lac-St-Jean (pour ceux de l'extérieur qui ont ExpressVue, vous pourrez également voir l'entrevue), cette entrevue devrait traiter de la production du projet et il y aura du nouveau visuel qui sera montré...

Voici quelques photos de la préparation de quelques scènes assez juteuses...







Lancement de la section Making-Of 
lundi, novembre 27, 2006, 07:00 PM
La soirée de lancement du making-Of mercredi dernier fut un succès. Nous avons décidé de présenter une capsule qui traite de nos méthodes de travail comme première capsule et les extraits que nous avons présentés ce soir là ne comportaient pas de scènes de "gore" ou de zombies. Nous avons décidé de garder ça pour la prochaine capsule de Making-Of, nous avions quelques scènes assez intenses qui restaient à tourner alors nous avons décidé d'attendre la prochaine présentation pour montrer du sang (et on va en montrer n'ayez crainte... :)

Vous pouvez maintenant visionner la capsule numéro un de Making-Of en ligne dans la nouvelle section du même nom!

LANCEMENT DE LA PREMIÈRE CAPSULE DU MAKING-OF 
lundi, novembre 20, 2006, 12:12 PM
N'oubliez pas CE MERCREDI le 22 Novembre, le lancement de la première capsule du making-of au bar La Voie Maltée sur la St-Dominique à Jonquière.

Pendant la soirée vous aurez droit à: une capsule format étendue (une version plus longue que la version qui sera mise sur le site internet) et quelques nouveaux extraits du film exclusifs à cette soirée, nous ferons égalements quelques annonces concernant la suite du projet. On vous attend en grand nombre, l'entrée est libre et la soirée commence à 17h. Bien entendu, la soirée est ouverte à tous!

Chaque pinte de bière vendue pendant la soirée aide à financer le projet. Vous pourrez donc nous encourager tout en prenant une (ou plusieurs :) excellente(s) bière(s) de la Voie Maltée, brassées sur place!

Eric Bilodeau sera à l'émission du matin à Radio-Énergie vers 9h10 mercredi matin pour parler du film et de l'évènement de mercredi soir.
1 commentaire ( ( 150 vues ) )   |  Lien permanent

tournage du lab 
mercredi, novembre 15, 2006, 02:48 PM
En fin de semaine, nous avons tourné quelques fonds bleus et des images du laboratoire et de la base, le tournage s'est très bien déroulé. Dimanche, nous avions le plus grand nombre de comédiens simultanément depuis le début du tournage. Voici quelques images:









Avant Après