Au dessus de 90... 
mercredi, octobre 24, 2007, 02:38 PM
Bon. On y est presque. J'ai atteint la barre psychologique du 90% finalisé il y a deux semaines. Bien des choses sont presques terminées et plusieurs scènes sont finales. Le film dure actuellement environ 1h45. Il me reste encore beaucoup de travail de finition mais c'est très peu comparé a ce qui est terminé. Chaque semaine, il y a des nouvelles scènes finalisées.

Je vais probablement lancer la bande annonce finale d'ici la fin de novembre. Nous prévoyons envoyer le film dans les premiers festivals en décembre ce qui nous met en février pour la date prévue de sortie du film.

Je vois presque une grosse lumière au bout du tunnel...

Radio-Canada dimanche à 17h30 
mercredi, octobre 24, 2007, 02:33 PM
Je serai à l'émission "Par ici les plaisirs" à l'antenne de Radio-Canada à 17h30 dimanche de cette semaine (le 28) pour parler du film dans le cadre d'un spécial Halloween. J'ai préparé des extraits qui seront diffusés pendant l'entrevue de 4 minutes, plusieurs sont inédits et ne seront pas montrés ailleurs. Ils ont acceptés de passer des extraits gore alors ça va fesser...

GÉMEAUX! 
lundi, septembre 10, 2007, 07:20 AM
Olivier a gagné un deuxième Gémaux pour son travail exceptionnel dans le Bye Bye de RBO aux maquillages avec son collaborateur de longue date Stéphan Tessier. Ça vaut la peine de le mentionner, les maquillages étaient écoeurants. C'est définitivement mérité!

son site web pour ceux qui ne l'ont pas encore visité:

http://www.texafx.com/

Toujours vivant! 
lundi, septembre 10, 2007, 07:17 AM
Ça fait un bail... L'été a été un peu compliquée pour moi et le retour au cégep est encore plus complexe avec le nouveau pavillon et la tonne de bébelles pas prêtes.

Faut dire aussi que le travail de son (que je ne devais pas faire à l'origine) s'est avéré très complexe et a nettement ralenti la progression...

Nous sommes en préparation d'un évènement pour le lancement de la capsule 4 et nous préparons le test-screening.

Je vais essayer de donner des nouvelles plus régulièrement...


TEST SCREENING!!! 
mercredi, juin 20, 2007, 12:15 PM
Nous avons déjà fait avec de petits groupes de gens liés au film des mini-test-screenings du film afin de s'assurer que le film est fonctionnel maintenant que l'assemblage est a toute fin pratique terminé.

Nous prévoyons faire un test-screening officiel en région au mois d'Août. Un test-screening est un exercice particulier, ça n'est pas un visionnement purement pour le divertissement. C'est un visionnement avec un formulaire précis à remplir par les participants afin d'évaluer le film. Nous aurons besoin de personnes qui correspondent au profil suivant:

-Amateur de film de genre (particulièrement horreur et/ou Science-fiction) visionnant régulièrement de ces films.
-Avoir une bonne connaissance de l'anglais puisque la version qui sera vue sera sans sous-titres.
-Ne pas connaitre l'histoire du film en détail (par exemple ceux qui ont lu le scénario seront exclus de ce visionnement).
-ëtre critique (sans éxagération), avoir un esprit ouvert.

Nous sélectionnerons des gens pour ce visionnement lors de notre prochain 5 à 7 à la Voie Maltée parmis les personnes présentes.

Évidemment, toute la population est invitée à venir et les gens qui n'ont pas travaillé sur le film peuvent bien entendu prendre part à ce visionnement. Nous cherchons entre 25 et 50 personnes.


Avant Après